Yume no hikari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 SCANDAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mysteriously Dark

Ran-chan
HUM...Ran-chan? IT'S ME!


Mysteriously Dark




Poste(s) Occupé(s) : Admin
Messages : 2845
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : 44

SCANDAL Empty
MessageSujet: SCANDAL   SCANDAL EmptySam 6 Aoû - 18:21

SCANDAL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biographie :

2006

SCANDAL fut formé en Août 2006 par quatre adolescentes. Les filles, Haruna, Mami, Tomomi et Rina se sont rencontrées dans une école de chant et de danse nommée CALESS à Osaka. Peu de temps après elles ont commencé à chanter dans les rues chaque week-end à Shiroten au "Osaka Castle Park". Très vite, elle gagnèrent des offres provenant des clubs d'Osaka et de Kyoto.

2008

SCANDAL signera un contrat indie avec le label "Kitty Records" et sortira 3 singles exclusif pour "Tower Records". Le premier "Space Ranger", se hissa à la seconde place des charts indies alors que les deux autres gagnèrent la première place. En mars, elles embarquèrent pour l'Amérique pour y donner pas moins de 6 concerts. Elles ont également fait une apparition au "Sakura-Con", une des plus grandes conventions d'anime aux États-Unis. En Juillet, elles joueront devant plus de 10 000 personnes à la "Japan Expo" en France mais aussi à l'"Ani-Com" de Hong Kong en Août. Elles finiront leurs carrières indies avec leur premier mini-album "YAH ! YAH ! YAH ! HELLO SCANDAL ~Maido ! SCANDAL Desu ! Yah Yah Yah ! ~".

2008 s'avère tout aussi remplis d'events pour SCANDAL. En octobre, elles font leurs débuts major sous le label "EPIC Records Japan" avec le single "DOLL". Ces débuts major leur donneront une plus grande visibilité auprès du public japonais avec les médias, les différents magazines et les apparitions TV comme "Music Station".

2009

Le groupe ne perd pas de temps et enchaîne avec un second single "SAKURA Goodbye" en Mars 2009 afin de commémorer l'obtention de diplômes de Mami et Tomomi. Cette chanson est une nouvelle version de leur chanson indie "SAKURA", seulement jouée en live. Le mois suivant, elles sortiront leur troisième single "Shoujo S" qui fut utilisé pour le dixième opening de l'anime BLEACH. Ainsi, leur popularité se voit boostée et le single atteint la 6ème position de l'Oricon Chart.

Le 14 octobre, SCANDAL sortit son quatrième single major "Yumemiru Tsubasa" qui fut suivit de leur premier album major "BEST★SCANDAL", la semaine suivante. Ce dernier atteignit la 5ème place des charts, faisant d'elles le premier groupe de filles (depuis ZONE) à classer leur premier album dans le top 5. En décembre, SCANDAL fait sa première tournée nationale. Pour finir l'année, le groupe gagna un award au "51st Nihon Record Taisho" dans la catégorie "Nouvel artiste de l'année" mais perdit face à BIGBANG pour la catégorie "Meilleur nouvel artiste de l'année"

2010

2010 commença avec le cinquième single de SCANDAL en février "Shunkan Sentimental". La piste principale fut utilisée pour être le 4ème ending de l'anime "Hagane no Renkinjutsushi FULLMETAL ALCHEMIST". Le mois suivant, elles feront une tournée de printemps intitulée "SCANDAL ~Shunkan Sakura Zensen TOUR~ 2010 SPRING". Avant que cette tournée commence, le groupe demanda par l'intermédiaire de Twitter quelle reprise leurs fans aimeraient voir interprétée en live. La chanson gagnante fut "secret base ~Kimi ga Kureta Mono~" (ZONE) qui fut choisit parmi plus de 600 autres. En juin SCANDAL sortit un nouveau single avec une ambiance d'été "Taiyou to Kimi ga Egaku STORY", suivit de leur premier single ballade "Namida no Regret" en Juillet.

Entre fin Juillet et début Août, SCANDAL voyagea vers Hong Kong. Le groupe assistera pour la troisième fois consécutive à la convention "Animation-Comic-Game Hong Kong" et feront leur premier concert à guichet fermé dans la ville. SCANDAL fit également la couvertue du magazine "re : spect music magazine" et leur single "Taiyou to Kimi ga Egaku STORY" atteignit la première place de RTHK chart dans la rubrique "J-pop". Plus tôt elles avaient déjà gagnées un award de bronze par RTHK pour être les meilleures nouvelles artistes de l'année.

Après le retour au Japon, SCANDAL sortit son second album "TEMPTATION BOX" le 11 Août. L'album débute à la troisième place, faisant d'elle le premier groupe féminin à avoir un album dans le top 3 depuis "Kokuhaku" des chatmonchy. L'album sortit également dans plus de 42 autres pays du monde.

Toujours en Août 2010, SCANDAL fit le thème ainsi que l'insert song et l'ending du film animé "Loups=Garous". Les musiques furent respectivement "Midnight Television", "KOSHI-TANTAN", et "Sayonara My Friend". Le groupe apparaît également dans l'anime faisant ainsi leurs premiers pas en tant que seiyuus.

Deux mois après "TEMPTATION BOX", SCANDAL publia son huitième single major, "SCANDAL Nanka Buttobase", le 6 Octobre 2010. La chanson-titre a été écrite et composée par le duo Aki Yoko et Uzaki Ryudo qui sont connus pour la création de nombreuses chansons pour Yamaguchi Momoe. En Novembre, SCANDAL a publié un mini-album de covers intitulé R-GIRL's ROCK ! . Il comporte des chansons d'artistes féminines qu'elles respectent des trois dernières décennies.

2011

Du 1er au 3 juillet 2011 elles sont allées à l'AM2 à Anaheim aux USA.

Discographie :

Albums
2009. 10. 21 BEST★SCANDAL
2010. 08. 11 TEMPTATION BOX
2011. 08. 10 BABY ACTION

Mini-Albums
2008. 08. 08 YAH ! YAH ! YAH ! HELLO SCANDAL ~Maido ! SCANDAL Desu ! Yah Yah Yah ! ~
2010. 11. 17 R-GIRL's ROCK !

Singles
2008. 03. 03 Space Ranger
2008. 04. 04 Koi Moyou
2008. 05. 05 Kagerou
2008. 10. 22 DOLL
2009. 03. 04 SAKURA Goodbye
2009. 06. 17 Shoujo S
2009. 10. 14 Yumemiru Tsubasa
2010. 02. 03 Shunkan Sentimental
2010. 06. 02 Taiyou to Kimi ga Egaku STORY
2010. 07. 28 Namida no Regret
2010. 10. 06 SCANDAL Nanka Buttobase
2011. 02. 09 Pride
2011. 04. 20 Haruka
2011. 07. 27 LOVE SURVIVE

DVDs
2010. 06. 30 SCANDAL FIRST LIVE -BEST★SCANDAL 2009-
2010. 09. 18 SCANDAL ANIME
2011. 03. 16 EVERYBODY SAY YEAH ! -TEMPTATION BOX TOUR 2010- ZEPP TOKYO

Quelques clips :

2011. 02. 09 Pride


2011. 04. 20 Haruka


2011. 07. 27 LOVE SURVIVE


Liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis sur le groupe :

Le groupe de Jpop/rock que je préfère. SCANDAL a un style propre à lui. Haruna chante vraiment super bien, et j'accroche moins à la voix de Tomomi.
J'espère que ce groupe continuera comme ça, car elles ont énormément évoluées depuis leur début ! J'ai connu le groupe grâce à leur chanson "Shoujo S" que j'adore !
J'adore leurs chansons Yumemiru Tsubasa, Namida no Regret et Pride.
J'ai hâte d'entendre leur nouvelle album ... J-4.
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com
Membre; Kamifubuki

Tamiku
HUM...Tamiku? IT'S ME!


Membre; Kamifubuki




Poste(s) Occupé(s) : Modérateur
Messages : 367
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26
Localisation : Chut...

SCANDAL Empty
MessageSujet: Re: SCANDAL   SCANDAL EmptyDim 18 Mar - 11:47

Han, j'aime bien la première que tu as mise *viens seulement voir le topic*
(Même si les liens ne semblent plus valides)
Revenir en haut Aller en bas
Mysteriously Dark

Ran-chan
HUM...Ran-chan? IT'S ME!


Mysteriously Dark




Poste(s) Occupé(s) : Admin
Messages : 2845
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : 44

SCANDAL Empty
MessageSujet: Re: SCANDAL   SCANDAL EmptyLun 19 Mar - 18:36

A oui mince pour les vidéos ! :S
Je les changerai un autre jour ! ;)

Et, il faut aussi que j'actualise la fiche car nouvelles tenues et carrément nouvelles coupes de cheveux etc ... Une transformation presque radicale ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com

Kai'
HUM...Kai'? IT'S ME!






Poste(s) Occupé(s) : .
Messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 31
Localisation : Sous le ciel etoilé

SCANDAL Empty
MessageSujet: Re: SCANDAL   SCANDAL EmptyLun 19 Mar - 20:22

Elles ont fait un ending de FMA brotherwood =Oc'est shunkan sentimental je crois =O
Revenir en haut Aller en bas
Mysteriously Dark

Ran-chan
HUM...Ran-chan? IT'S ME!


Mysteriously Dark




Poste(s) Occupé(s) : Admin
Messages : 2845
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : 44

SCANDAL Empty
MessageSujet: Re: SCANDAL   SCANDAL EmptyMar 20 Mar - 18:47

Oui c'est ça !:)
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com

Kai'
HUM...Kai'? IT'S ME!






Poste(s) Occupé(s) : .
Messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 31
Localisation : Sous le ciel etoilé

SCANDAL Empty
MessageSujet: Re: SCANDAL   SCANDAL EmptyMar 20 Mar - 19:04

c'est juste génial je me rappel je resté jusqu’à se que sa finisse complétement xD!

Mami <333
Revenir en haut Aller en bas
Mysteriously Dark

Ran-chan
HUM...Ran-chan? IT'S ME!


Mysteriously Dark




Poste(s) Occupé(s) : Admin
Messages : 2845
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : 44

SCANDAL Empty
MessageSujet: Re: SCANDAL   SCANDAL EmptyMer 21 Mar - 13:30

Ahaha ! :D

Ben il faut que tu écoutes tout ce qu'elles ont fait alors ! :)
Tu peux aller sur Nautiljon, tu trouveras ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com


HUM...Contenu sponsorisé? IT'S ME!







SCANDAL Empty
MessageSujet: Re: SCANDAL   SCANDAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SCANDAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume no hikari :: Otaku Zone :: Musique-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com